Lecteurs biométriques

Qu'est-ce la biométrie?

nos spécialistes à votre service

Dominique HANSLIK

Damien Blanck

Luca QUARATO

Paul WAGENER


Une sécurité à la pointe de la technologie

L'utilisation d'installations électroniques contemporaines, c'est-à-dire de distributeurs automatiques de billets, de téléphones mobiles ou de PC, est inconcevable sans systèmes de sécurité.
Les mots de passe et codes PIN sont utilisés pour empêcher une utilisation frauduleuse.
Le déluge de numéros PIN et de mots de passe pour les cartes de crédit, les services bancaires en ligne et toute forme de services en ligne augmente les coûts de transaction individuels et il devient de plus en plus difficile de trouver ses repères dans un monde de plus en plus connecté.

L'introduction de l'Internet, e-commerce, m-commerce a mis fin à un contrôle exclusif pour les documents d'identité physique, à savoir les passeports, les cartes d'identité et les permis de conduire.
En ce qui concerne les nouveaux médias, les procédures d'identification biométrique sont prédestinées à devenir la norme dans l'authentification et l'évaluation de l'identité. Des solutions de rechange sont devenues indispensables pour faire face à la complexité croissante et à la surcharge individuelle par des processus de mémorisation.

Une approche prometteuse consiste en l'utilisation de procédures d'identification biométrique qui reposent sur l'identification ou la vérification par des caractéristiques personnelles ou corporelles. Les procédures d'identification biométrique sont conviviales et plus commodes que de devoir mémoriser des mots de passe ou de transporter des cartes-clés ou des transpondeurs. Les systèmes biométriques permettent une identification à bas prix et rapide pour une grande variété d'applications.

Les procédures biométriques utilisent les capacités des ordinateurs en relation avec les capteurs ou d'autres appareils d'enregistrement pour mesurer et évaluer les caractéristiques du corps humain ou du comportement.
L'objectif de la reconnaissance biométrique consiste à extraire des informations pertinentes sur les caractéristiques du corps et du comportement, afin de déterminer l'identité d'une personne (identification), ou de confirmer ou de rejeter son identité présumée (vérification). Les personnes autorisées sont ainsi séparées des personnes non autorisées. Un système biométrique est essentiellement basé sur la reconnaissance de formes.

Le terme «biométrie» est composé de «biologie» et de «métrique». La biologie est la science des êtres vivants et les régularités et les caractéristiques des êtres vivants.
Les méthodes biométriques comportent une variété de procédures: l'image des doigts, la géométrie des doigts, le visage, la géométrie des mains, l'iris, la rétine, la reconnaissance de la parole, la détection des signatures et la reconnaissance des veines. Tous ces éléments sont soumis à des caractéristiques techniques et à des statistiques de succès très différentes.

La combinaison correcte des procédures garantit à la fois la sécurité et la commodité.

Nous utilisons principalement des terminaux d'empreintes digitales pour le contrôle d'accès et là l’enregistrement du temps.

Nos partenaires